Élagage et Travaux Forestiers
Broyage plaquette forestière
Haute-Savoie
Mont-Blanc élagage
Les bois utilisés pour les plaquettes forestières : des origines de bois diverses
Rémanent d’élagage,Bois forestier, chutes de bois: comment ça marche ?
On distingue par exemple la plaquette forestière qui provient du déchiquetage du bois forestier. Le bois utilisé pour le broyage forestier permettant d’obtenir ce type de plaquette peut être indifféremment sous forme de billons ou de simples rémanents d’exploitations.
Pour ce qui concerne les plaquettes forestières, les opérations de broyage sont en général effectuées sur le chantier où sera fait le conditionnement des plaquettes pour leur stockage. Les grumes ou les billons utilisés passent par le broyeur, et les plaquettes forestières qui en ressortent sont projetées directement à l’emplacement réservé au stockage, ou dans les véhicules utilisés pour leur transport.
Il est possible de se servir d’arbres entiers pour la production de plaquettes forestières. Dans ces cas-là, le broyage est à réaliser en forêt, et s’il présente alors des avantages certains (notamment l’élimination de branches d’arbres pour la prévention d’incendie).
Broyage plaquette forestière Haute-Savoie.
Devis gratuits et aux prix les plus compétitifs du marché grâce au savoir faire et au matériel apporté par la société Mont Blanc Élagage